Notre ferme perlière à Raiatea

NOTRE HISTOIRE

Notre ferme perlière jouit d’un site exeptionnel entre les deux plus beaux points de vue de Raiatea.

Situés au sud de lîle , nous sommes dans la ville de Taputapuatea: malgré la protection apportées par nos superbes chaines de montagne, notre site est impacté par les vents ce qui est un atout pour nos perles. L’eau ne stagne jamais assurant un milieu de qualité pour l’élevage de nos perles.

UNE PASSION

Amoureux de notre travail, c’est avant tout une passion qui nous a conduit sur le chemin de la perle noir de Tahiti.

Notre choix d’implanter notre ferme perlière à Taputapuatea était une évidence : notre commune de 300 habitants est un véritable havre de paix : vous serez vous aussi conquit par le beauté de notre lagon et la chaleur des habitants.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous développons notre élevage de perles noires depuis le fermier, au bijoutier et à la commercialisation…

RAIATEA : L’ÎLE SACRÉE

Raiatea fait partie des îles Sous-le-Vent. Elle est située dans l’archipel de la Société, à 210 kilomètres de Tahiti, entre Huahine et Bora-Bora. Avec 12000 habitants, Raiatea est la troisième île de Polynésie française la plus peuplée, derrière Tahiti et Moorea.

Mais Raiatea n’est pas qu’historique. On l’identifie très bien par sa géographie : le Mont Temehan culmine à 821 mètres et par sa végétation: ce Mont abrite la tiare Apetahi, une fleur unique au monde devenue le symbole de l’île!

La légende raconte qu’une femme se serait coupée la main et une fleur à 5 pétales en demi-corole serait née… Enfoncez vous dans les terres, vous observerez une végétation dense et vierge.

Profitez de votre venue pour découvrir le marae de Taputapuatea. Ce lieu sacré est un des plus grand de Polynésie et était voué au culte maohis d’autrefois. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, il est construit avec d’immenses dalles de calcaire coralien issues de nos récifs…